Affaire Marina Gammarth : Destourna" et "Manich Msameh" entendus
Le réseau "Dostourna" et le collectif "Manich Msamah" ont annoncé dans un communiqué, mercredi 14 juin 2017, la comparution de leurs représentants devant le premier juge d'instruction du pole judiciaire et financier afin d'être entendu dans l'affaire de corruption relative au projet de Marina Gammarth , dévoilé au siège du syndicat national des journalistes tunisiens.
Le communiqué conjoint a indiqué que l'affaire citée et dont les documents ont été révélés à la conférence de presse tenue le 26 mai 2017 au SNJT, fait l'objet d'investigation de la part de la justice depuis 2012. Suite à une plainte déposée par le chargé général des litiges de l'état relatif à des soupçons de corruption et appropriation des biens de l'état tunisien, à l'encontre du représentant légal de la société immobilière et touristique Marina Gammarth outre ses associés, quelques ministres et hauts cadres.
Les investigations sont encore en cours à cause des démarches qui nécessitent des recherches et des lectures de note, ce qui a permis d'ajouter les documents et les témoignages du réseau "Destourna" et le collectif "Manich Msamah".
D'après le réseau "Destourna" l'ouverture d'enquête contre la société prouve la solvabilité des documents présentés à l'opinion publique et qui prouve que l'état tunisien a subi une perte à hauteur de 200 milliards au profit de cette même société. "Destourna" invite le chef du gouvernement Youssef Chahed à trancher en toute transparence sur ce dossier puis qu'il est inadmissible que l'état soit la plaignante d'un coté et que de l'autre l'un de ses ministres soit l'accusé